Zur Startseite Zur Navigation Zum Inhalt Zur Kontaktseite Zur Sitemapseite Zur Suche
Faucet 1684902 | © 3345408, Pixabay CC0
Faucet 1684902 | © 3345408, Pixabay CC0

Charte

Un aperçu de notre Charte

La MI s’engage par des contributions matérielles pour l’encouragement de la vie religieuse en Suisse.

Prestations

En tant qu’organisme suisse compétent pour le soutien matériel à la pastorale et les restaurations de lieux de culte, la MI apporte dans le cadre de ses attributions les prestations volontaires suivantes:

  • subventionnement des tâches pastorales dans les paroisses et autres institutions
  • attribution d’aides personnelles à des agents pastoraux dans le besoin
  • aide aux paroisses à conserver leurs lieux de culte en bon état, ces derniers constituant le point central de la vie ecclésiale et des festivités
  • soutient d’autres activités supraparoissiales et de projets de propagation de la foi, en particulier lorsqu’ils sont de caractère innovateur
  • gestion et comptabilité pour d’autres fonds ou institutions d’Eglise

Donatrices et donateurs

Les donatrices et donateurs constituent le plus important capital de la MI. Nous désirons gagner leur confiance et la mériter grâce à un engagement efficace et économique ainsi qu’à un travail de sensibilisation transparent attrayant.

Etendue des prestations

Nous sommes un partenaire sûr pour les requérants, avec une grande compréhension de leurs préoccupations. Nous traitons les demandes avec compétence et sans préjugé.

Devant la tension entre le besoin d’une aide rapide et non compliquée d’une part et un investissement efficient de l’argent des donateurs d’autre part, nous agissons autant que possible selon des critères objectifs et compréhensibles. Les aides uniques et ciblées ont la priorité sur les demandes de soutient à caractère répétitif.

Finances

La MI est une organisation à but non lucratif qui engage la majeure partie des ses moyens pour réaliser ses objectifs. Elle se finance à travers des collectes et des dons de toutes sortes. La gestion financière est exercée selon des critères économiques rigoureux afin de garantir le maintien de la MI à long terme comme œuvre de solidarité de l’Eglise catholique en Suisse.

 

©

MI – Mission Intérieure

Administration:
Forstackerstrasse 1
4800 Zofingen

Siège de l’association:
Schwertstrasse 26
6300 Zug

Tél. 041 710 15 01
info@im-mi.ch

Plan de situation de l’administration:

IM-MI_Gst_Adm_Amm