Zur Startseite Zur Navigation Zum Inhalt Zur Kontaktseite Zur Sitemapseite Zur Suche
Les églises Sogn Gion à Domat/Ems (GR), du monastère Wonnenstein à Niederteufen (AI) et Sainte-Croix à Carouge (GE) peuvent profiter de la collecte de l'Épiphanie 2019. (Photos: màd)
Les églises Sogn Gion à Domat/Ems (GR), du monastère Wonnenstein à Niederteufen (AI) et Sainte-Croix à Carouge (GE) peuvent profiter de la collecte de l'Épiphanie 2019. (Photos: màd)

Collecte de l’Épiphanie 2019

Ces deux paroisses et un monastère ont besoin d’aide

(samedi 5 et dimanche 6 janvier 2019)

Sont particulièrement touchées les paroisses Domat/Ems (GR), Carouge (GE) et le monastère des capucines de Wonnenstein à Niederteufen (AI), pour lesquelles la collecte d’Epiphanie 2019 sera acceptée conformément à la décision des évêques suisses. Les paroisses et le monastère n’ont pas assez d’argent pour entreprendre seules les travaux de rénovation qui sont absolument essentiels pour les trois églises. C’est pourquoi, à l’occasion de l’Epiphanie 2019, la Mission Intérieure appelle à la solidarité et demande des dons pour ces paroisses dans le besoin.

Sogn Gion/Saint-Jean à Domat/Ems (GR): L’église comme monument culturel

L’église catholique romaine Sogn Gion, qui domine le village de Domat/Ems, est une église gothique tardive qui a servi d’église paroissiale jusqu’au XVIIIe siècle et est toujours un monument culturel d’importance nationale. La rénovation urgente coûte au total 5 millions de francs, dont deux millions sont encore découverts aujourd’hui.

Sainte-Croix à Carouge (GE): L’église comme centre du village

L’église paroissiale Sainte-Croix à Carouge, consacrée en 1780, avait longtemps été l’avant-poste catholique devant la ville de Genève. En 1816, Carouge est annexée au canton de Genève. L’église néoclassique a besoin d’une rénovation intérieure complète, qui dépasse les possibilités financières de la paroisse de Carouge.

L’église du monastère Wonnenstein à Niederteufen (AI): Un couvent des capucines avec un grand charisme

L’église du couvent Maria Rosengarten Wonnenstein des moniales capucines de Niederteufen, construite entre 1685 et 1687, nécessite également une rénovation complète, qui dépasse les possibilités de la petite communauté des sœurs. La collecte de l’Épiphanie 2019 donne la possibilité de faire les travaux préparatoires nécessaires et de lancer la rénovation.

Info MI

Dans la brochure d’information Info MI, les deux paroisses et le monastère soutenues sont présentés en détail. Le magazine sera envoyé en décembre 2018 à toutes les paroisses et aux donateurs privés.