Zur Startseite Zur Navigation Zum Inhalt Zur Kontaktseite Zur Sitemapseite Zur Suche

Dons (avec les spécifications CP et IBAN)

Nous vous ferons parvenir des bordereaux de paiement. Vous pouvez aussi directement utiliser le compte giro de la Mission Intérieure: CP 60-790009-8 respectivement IBAN CH98 0900 0000 6079 0009 8 pour des rénovations d’églises et CP 60-295-3 respectivement IBAN CH38 0900 0000 6000 0295 3 pour des projets pastoraux.
Nous vous remercions pour tout don, petit ou grand!

Possibilités de dons

La MI est une organisation d’utilité publique indépendante. Elle n’est pas financée par l’argent des contribuables, mais s’appuie sur des dons volontaires.

Un don à l’occasion d’événements particuliers

Un mariage, un baptême, un enterrement peuvent être des moments où la collecte lors du service religieux peut être faite en faveur de la MI. Ou lors d’un enterrement, au lieu et place de fleurs, il vous est possible de faire un don.

Donner plutôt qu’offrir

Voulez-vous permettre aux défavorisés d’avoir également leurs chances? Priez vos invités lors de fêtes d’anniversaires, fêtes de familles, jubilés professionnels ou autres occasions de verser une contribution à la MI.

Testaments et legs

Les personnes en bonne situation économique peuvent, de leur vivant ou lors de leur mort, faire encore quelque chose en faveur de l’Eglise catholique en Suisse. Nous fournissons des conseils sérieux et gratuits. Demandez nos brochures.

Solidarité entre paroisses et communautés ecclésiastiques

Nous invitons les paroisses et communautés ecclésiastiques en bonne situation financière à se montrer solidaires et à effectuer par exemple un don ciblé en faveur d’une paroisse financière faible. Nous vous aidons volontiers dans le choix d’une paroisse. Veuillez vous adresser à M. Urban Fink, administrateur (urban.fink@im-mi.ch, téléphone 041 710 15 01).

Collectes en faveur de la MI

Nous sommes particulièrement reconnaissants lorsque des paroisses et couvents, à côté de la traditionnelle quête du Jeûne fédéral ou de la quête de l’Epiphanie, organisent durant l’année, durant leurs services religieux, une autre quête pour la MI et pour les tâches de l’Eglise catholique en Suisse.

Pourquoi faire un don?

Pour le maintien ou la restauration des églises, chapelles, couvents et autres bâtiments religieux

Beaucoup de bâtiments religieux à restaurer ont une précieuse valeur culturelle et historique. La MI ne s’occupe cependant pas que de l’entretien des bâtiments. L’objectif central de la MI est qu’elle puisse continuer à servir la pastorale. Elle s’engage afin que, dans les régions de montagne comme dans les régions périphériques, les services religieux puissent être célébrés dans des espaces dignes.

Renforcer la pastorale dans la diversité des ses tâches

La Mission Intérieure soutient les tâches pastorales dans toutes les parties du pays. Nous offrons des aides financières et créons par là le terrain sur lequel les diverses tâches pastorales peuvent être assurées.

La Mission Intérieure offre des aides financières pour les besoins de la pastorale dans les paroisses financièrement faibles, pour les tâches pastorales régionales et suprarégionales et pour des projets pastoraux particuliers, mais aussi pour des agents pastoraux dans le besoin.

Possibilités de déduction fiscale

La Mission Intérieure est exonérée d’impôt en raison de son but non lucratif. Les legs et legs sont également libres d’impôt.

Les dons pour la restauration d’églises sont déductibles dans le canton de Zoug. La plupart des cantons adoptent ce règlement pour leur canton de domicile.

Malheureusement, les dons pour les tâches pastorales ne peuvent pas être déduits du revenu conformément à la nouvelle loi fédérale sur la péréquation fiscale.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas de prendre contact avec Urban Fink (urban.fink@im-mi.ch ou 041 710 15 01).