Zur Startseite Zur Navigation Zum Inhalt Zur Kontaktseite Zur Sitemapseite Zur Suche

Nos activités de jubilé étaient un grand succès

A l’occasion du 150° anniversaire de la MI, nous avons rassemblé tous ceux qui s’engagent pour une communauté de foi vivante. Les témoignages de reconnaissance envers les nombreux engagés volontaires dans l’Eglise catholique – sans lesquels la vie pastorale ne serait jamais aussi riche qu’aujourd’hui – était au cœur de nos activités.

  • Volée de cloches: Les paroisses suisses et la chapelle de la Garde suisse à Rome ont annoncé ensemble le début des festivités lors de la fête de l’Epiphanie. En faisant sonner leurs cloches à toute volée, elles ont manifesté leur reconnaissance et ont proclamé la solidarité qui unit les catholiques. Plus d’info à ce sujet ici.
  • Tournée de remerciement: Au cours d’une tournée de remerciement mêlant musique et dégustation culinaire, nous avons remercié les nombreux volontaires qui, grâce à leur engagement bénévole, contribuent précieusement à une communauté de foi vivante. Plus d’info à ce sujet ici.
  • Fête du jubilé MI–CES: La fête commune de la Conférence des évêques suisses (CES) et de la Mission Intérieure pour ses 150 ans avec une messe solénnelle des évêques Suisses à Einsiedeln a été le point culminant des festivités du jubilé. Plus d’info à ce sujet ici.
  • Excursion culturelle: Au cours de notre excursion culturelle sur un site historiquement important pour l’Eglise, les donateurs et donatrices ont appris de visu ce pour quoi la MI s’est engagée ces dernières années. Plus d’info à ce sujet ici 
  • Brochure commémorative: Cette brochure passe en revue les 150 ans d’histoire de la Mission Intérieure et reprend des sujets tels que migration ou catholicisme en Suisse en se fondant sur le développement de l’œuvre d’entraide. La brochure a été présentée lors d’une vernissage féstive à Zurich. Plus d’info à ce sujet ici.

À noter que cet anniversaire a été financé par des sponsors, des dons spécifiques et des prestations volontaires.