La MI est une organisation d’utilité publique indépendante. Elle n’est pas financée par l’argent des contribuables, mais s’appuie sur des dons volontaires.

Un don à l’occasion d’événements particuliers

Un mariage, un baptême, un enterrement peuvent être des moments où la collecte lors du service religieux peut être faite en faveur de la MI. Ou lors d’un enterrement, au lieu et place de fleurs, il vous est possible de faire un don.

Donner plutôt qu’offrir

Voulez-vous permettre aux défavorisés d’avoir également leurs chances? Priez vos invités lors de fêtes d’anniversaires, fêtes de familles, jubilés professionnels ou autres occasions de verser une contribution à la MI.

Testaments et legs

Les personnes en bonne situation économique peuvent, de leur vivant ou lors de leur mort, faire encore quelque chose en faveur de l’Eglise catholique en Suisse. Nous fournissons des conseils sérieux et gratuits. Demandez nos brochures.

Solidarité entre paroisses et communautés ecclésiastiques

Nous invitons les paroisses et communautés ecclésiastiques en bonne situation financière à se montrer solidaires et à effectuer par exemple un don ciblé en faveur d’une paroisse financière faible. Nous vous aidons volontiers dans le choix d’une paroisse. Veuillez vous adresser à M. Urban Fink, administrateur (urban.fink@im-mi.ch, téléphone 041 710 15 01).

Collectes en faveur de la MI

Nous sommes particulièrement reconnaissants lorsque des paroisses et couvents, à côté de la traditionnelle quête du Jeûne fédéral ou de la quête de l’Epiphanie, organisent durant l’année, durant leurs services religieux, une autre quête pour la MI et pour les tâches de l’Eglise catholique en Suisse.